750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
19 juillet 2013

bavarois chocolat - carambar

P1060776                   

je l'ai trouvé sur le blog d'une copine de forum:"Piccolini Angeli"

http://mapatisserieamoi.blogspot.ch/search/label/Bavarois

l'idée principale est la sienne, ensuite j'ai adapté à mon moule à charnière de 26cm et j'ai modifié la mousse au chocolat

biscuit :
60 gr de sucre
60 gr de beurre
3 oeufs
60 gr de farine
 
mélanger le sucre et le beurre en mousse, ajouter les jaunes d'oeuf, enfin la farine que l'on mélange rapidement
monter les blancs en neige et les incorporer doucement.
mettre une feuille de papier sulfurisé entre la base et les bords du moule à charnière (le papier dépasse en bas)
verser la pate dans le moule
7/8 minutes à four chaud 200°
Mousse au chocolat noir :
6 oeufs
200g de chocolat noir
 
faire fondre le chocolat au bain marie, l'ajouter aux jaunes d'oeuf, mélanger vivement
monter les blancs en neige et les incorporer
mettre du papier sulfurisé le long des bords du moule
verser la mousse sur le biscuit
égaliser la surface
Mettre au frais pendant 30 min minimum
 
Bavarois carambars
200 gr de carambars
1 feuille de gélatine
200 ml de crème entière
60 ml de lait

faire ramolir la gélatine ds de l'eau froide (1/4h)
faire fondre dans une casserole les carambars avec le lait à feu très doux
une fois que les carambars ont fondu, égouter la gélatine et l'ajouter
monter la crème en chantilly et l'incorporer en plusieurs fois au mélange carambars lait
verser sur la mousse au chocolat et laisser prendre plusieurs heures avant démoulage.
P1060777
les décorations sont en carambars.
P1060773
 
on peut aussi faire sans moule(ce que j'ai fait la 1ère fois !!) , lisser le gateau sur une feuille de cuisson, la découper et mettre du papier sulfurisé comme "bord" mais le gateau est moins rond !:
P1060774       P1060778
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité