750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
29 juillet 2013

zumbaaaaa ! tuto windows color et recette brownie

mon sport à moi ce n'est pas le vtt comme mon homme (cf :http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/07/29/27744705.html), non moi ce que j'aime c'est la ZUUUUUMMMMBAAAAAAA !

P1070251

et le sigle de la zumba c'est ca :

images                images 2

donc en fin d'année de sueur... euh de sport !!! j'ai voulu amener un gateau sur le thème,j'ai donc réalisé des windows color au chocolat noir et glacage coloré :

P1070213 P1070214

  • du chocolat noir
  • du sucre glace
  • de l'eau tiède
  • du colorant
  • une pochette plastifiée
  • un dessin de ce que l'on veut obtenir

technique:

  • nettoyer la pochette plastifiée
  • placer le dessin dans la pochette
  • faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro onde)
  • mettre le chocolat fondu (pas chaud !!) dans une poche à douille avec une douille très fine, ou dans un sac congèlation dont on coupe un tout petit angle
  • faire le contour du dessin et tout ce que l'on souhaite en marron foncé
  • mettre le sucre glace dans un bol, ajouter le colorant
  • ajouter ensuite par cuillère à café l'eau tiède, il faut que ce soit liquide mais pas trop (ni trop peu pour ne pas faire de "paté" !)
  • remplir l'intérieur de la déco (là j'ai aussi mis autour du chocolat d'ou un effet pas net des bords)
  • mettre au frigo et quand cela est "pris" transferer sur le gateau...là c'est au risque que ca casse !
  • pour que cela soit + simple, faire le dessin en miroir et poser le transfert sur le gateau, décoler ensuite la pochette plastique

P1070244   P1070245

là il s'agit d'un gateau au chocolat simple : recette :

http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/07/19/27675291.html

P1070246 P1070248  

et là un brownie dont les bords son couvert de pate d'amande trouvé dans le commerce

ingrédients:

  • 200g chocolat
    3oeufs
    125g beurre
    150gr sucre
    60gr farine
réalisation:
  • mettre le four à chauffer à 200°
    faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie
    mélanger le sucre avec les oeufs
    ajouter le chocolat fondu
    puis la farine
    cuire  20 minutes
    ca doit etre encore mou dedans, cuit dehors sans etre brulé, c'est chocolatéééé !
     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité