750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
2 septembre 2013

ma 1ere princesse !

ma cousine nous a invité à un "gouter" pour l'annonce de future naissance de sa fille j'ai donc voulu marquer le coup et amener un gateau originale et très ... fifille !!

oui...j'avoue : j'en ai aussi profité pour me lancer dans les gateaux princesses qui me faisait de l'oeil depuis un moment !

P1090031

c'est une génoise vanille garnie avec une ganache chocolat blanc.

recette de la ganache chocolat:

  • 200gr de chocolat blanc,
  • 100gr de crème fraiche liquide
  • faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro onde si vous maitrisez !)
  • chauffer la crème jusqu'à ébullition (elle doit avoir bouillie pour rester ensuite hors du frigo!)
  • mélanger ensemble en 3 fois
  • mettre dans un bol et au frigo pendant une nuit.

à cette époque là je n'avais pas de bol spécifique, j'ai donc utilisé un de mes saladier pyrex (le 1litre) pour faire cuire mon gateau, j'ai acheté une poupée"barbie" en supermarché que j'ai démenbré (ca fait gore dit comme ca !) j'ai ensuite creusé un trou dans mon gateau pour que les fesses de la barbie tienne dans le gateau et je l'ai "coincée" avec de la ganache

j'ai couvert la partie de devant avec un morceau de pàs que j'ai "texturer" avec une plaque de coeur, puis j'ai étalé ma pàs rose (vif !!) bien lisse, j'ai découpé le bord avec ma roulette dentelé et j'ai posé mon "rectangle arrondi" sur l'arrière du gateau

P1090034

le + dur étant de cacher les plis :  le bustier "en pointe" devant... les fleurs dans le dos

P1090035

et pleins de petites fleurs pour le coté fillette !

P1090033

pour les petits détails de finition : des bracelets fleur, un collier, des bretelles

P1090032 

 

depuis la pépette est née : elle se nomme Célia et... pour sa naissance je n'ai pas résisté à lui faire... un gateau !

P1090499

les explications du gateau coeur sont ici :

 http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/09/02/27941143.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité