750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
3 septembre 2013

double brownie et confiture framboise (recette brownies)

pour l'anniversaire de ma môman j'ai voulu lui faire plaisir sur plusieurs choses :

elle adore les roses jaune: je me suis donc lancée dans un super modelage de rose en pâte à sucre ... et j'en suis plutôt contente !!!!

P1070514 

sur la photo du dessus on voit bien les paillettes alimentaire argent : elles brillent avec le flash!

sur celle du dessous on voit mieux les détails mais plu les paillettes ! je l'ai fait intentionnellement craquelée sur les bords je trouvais ca + réaliste !

P1070519

ensuite j'ai fais un brownies, enfin 2 brownies moelleux, quasi mi-cuit que j'ai superposé et lié avec de la confiture de framboise : chocolat et framboise les autres plaisirs de ma maman

la recette pour 1 brownie:

ingrédients:
3oeufs
150g sucre
60g farine
1 plaquette de 200g de chocolat noir
125g de beurre
1 sachet de sucre vanillé,
1pincée de sel
(+50g de noix en morceaux si l'on veut faire un "simple" brownie)

préparation:
faire chauffer le four à 200°
faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain marie.
ajouter les sucres,
battre les oeufs à part et les ajouter à la 1ère préparation,
ajouter la farine (oui oui c'est bien 60g il en faut peu !) et mélanger rapidement (la farine ne doit jamais être travaillée longuement)
(ajouter les noix, les noix de pécan,... si vous le souhaitez)
verser la pâte dans le moule
20 minutes au four (il doit colorer mais rester moelleux à l'intérieur (il laisse une trace sur le couteau mais n'est quand même plus liquide !)
 
P1070527

une fois les gâteaux enduit de confiture et superposés, j'ai recouvert de pâte à sucre vert d'eau de petites fleurs bleues, des lettres bleues et bien sur de la rose jaune ! les 2 "antennes" sont des sortes de bougies qui pétillent !

P1070529

à la découpe ce n'est pas "net" car tout est mou-coulant mais... humm que c'est bon !

P1070537

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité