750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
7 septembre 2013

spécial infirmière ! ou comment mettre 2 thèmes sur un seul gateau !

P1080102 

je suis infirmière et régulièrement avec mes collègues on se fait un pique nique avec nos maris, nos enfants,...

cette année notre rendez-vous était aussi la date anniversaire de l'une de nous: Cathy, j'ai donc partagé le gateau entre ces 2 thèmes.

P1080100P1080101

les décorations sur le gateau était en rapport :

infirmière = pansement, bande, médicaments, pillules,... mais aussi café, thé, tablette de chocolat pour les moments de repos !

P1080046

confectionnés à l'avance j'ai pris mon temps pour peaufiner les idées et les réalisations (dont certaines n'ont d'ailleurs pas abouti comme l'essai de seringue en bas de l'image qui ne rendait pas du tout !!!)

 P1080104

et voilà mes modelages disposés sur mon gateau ! à ma grande fiertée, elles ont tout bien reconnu et elles ont meme félicité la tasse de café ainsi que le mug de thé avec son sachet !

et pour Cathy = mère de 2 enfants, qui aime les dauphins, sa montagne et les bébés (elle est infirmière puericultrice, l'infirmière des enfants) :

P1080045P1080098

petite anecdote pour la "montagne de Cathy" : il s'agit du Mont-Blanc et donc mon idée était de représenter une montagne rocheuse (marron) recouverte de neige (blanche)... eh bien entre l'idée et la réalisation ce fut compliqué !!! et autant dire qu'autour de moi personne n'a reconnu une montagne dans mes modelages !!! mais la principale interressée (Cathy donc !) a bien reconnu "sa" montagne : ouffff !

 P1080103

voilà ses 2 enfants (enfin ils sont largement + beaux en réalité !), un dauphin, le "mont-blanc" et une sucette disposés sur "son coté" du gateau !

derniers détails les mots "CATHY, INFIRMIERES", un ruban avec un beau noeud et un petit ruban avec son petit noued pour séparer les 2 thèmes

P1080101P1080100

il s'agissait d'une génoise vanille fourrée pate de speculoos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité