750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
28 septembre 2013

gateau ballon de foot !

P1080384 

pour l'anniversaire de son mari, une copine de l'école m'a demandée comme gâteau un ballon de foot aux couleurs de son équipe favorite !

il y avait longtemps que j'espérais trouvé une occasion pour faire un ballon de foot, je trouvais marrant d'avoir à faire ses losanges... je trouvais !!!!

j'ai réalisé un gâteau au chocolat en 2 fois comme pour le ballon de basket:http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/09/19/28017952.htmlet j'ai assemblé avec une ganache au chocolat noir (un fan de chocolat cet homme !)

en fait ce fut un peu + dur que je ne le pensais ! en effet j'avais imprimé sur internet des losanges... trop petits par rapport à mon moule et donc ça ne recouvrais pas de façon uniforme mon "ballon" !

6451292  6451299

j'ai donc du les modifier et en imprimer un certains nombres !

quand enfin j'ai trouvé la bonne taille j'ai recouvert mon gâteau de pàs bleu, d'ailleur trop pale par rapport à la couleur réelle :-( et j'ai ensuite découpé certains morceux que j'ai remplacé par d'autres de meme taille en jaune (bien pétant !)

P1080385

enfin j'ai dessiné avec un couteau sans dents toutes les formes et réalisé l'effet couture avec un cure dent, je suis très contente de l'aspect Cuir qui ressort vraiment !

enfin bien sur le nom et l'age de ce "jeune" homme (ben oui il est + jeune que moi !)

P1080386

 

 

 

et vous vous êtes plutôt foot ou plutôt rugby ?? j'ai jamais fait de ballon ovale tiens.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité