750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
12 octobre 2013

une DS LITE pour ma niece Anaïs :-)

P1080498

Ma niece Anaïs adoore sa DS, cette console de jeu qu'elle emmène partout, donc quand il a s'agit lui faire un gâteau-cadeau j'ai pensé à ca de suite !

et si je vous met la recette ce jour c'est suite à la demande par mail de Anne !

j'ai donc réalisé un gateau simple dans un moule rectangle (le mien fait 18x35cm) avec ma recette que vous trouverez là : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/07/19/27670818.html

une fois cuit et démoulé je l'ai coupé dans la largeur et dans l'épaisseur  (selon les traits rouge):

découpe gateau DS

j'ai garnit chacun des morceaux , en l'occurence j'en ai profité pour faire l'un au nutella pour ma nièce et l'autre au speculoos pour mon beau frère !

puis j'ai posé une moitié sur la "tranche" cela m'a fait le capot et j'ai laissé l'autre "coucher".

P1080497

chacun de ces 2 morceaux a été recouvert de pâte à sucre rose pâle (couleur de la DS d'Anaïs !) séparément et je les ai ensuite "collés" ensemble avec un peu d'eau (vraiment quelque gouttes !)...

pour info le + dur c'est le capot: il y a des plis sur les cotés car il est impossible d'étirer la pàs sur une telle hauteur, il faudrait peut-être plutôt faire des bandes ?

P1080499

ensuite avec de la pàs noire (et la DS de ma fille sous les yeux !!!!) j'ai reproduit les parties intérieures : l'écran bien sur, mais aussi les boutons pour jouer, le stylet, la carte de jeu,...

P1080500

et derrière le viseur photo et l'encoche pour le jeu !

les photos ont été prises rapidement ! on voit même le sac dans lequel ma fille emmène sa propre DS et les chamallows pour fabriquer ma pàs !

P1080498

 

alors ce tutoriel vous aura servit ? si oui Anne, mais aussi tous les autres, n'hesitez pas à me poster un commentaire et à m'envoyer vos photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité