750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
18 octobre 2013

gateau très girly : sac à main et escarpin

P1090373

enfin !!!!!

on me demande enfin de faire un sac à main et un escarpin !!!

cela fait un moment que j'en vois mais sans raison de faire je ne vais pas gacher (ni manger + de gateau que je n n'en mange deja : lol !!)

dan un 1er temps réalisation de l'escarpin garce au modèle trouver ici : http://www.cestmamanquilafait.com/article-35869896.html "c'est maman qui l'a fait" c'est aussi Christelle Herzog, une passionnée de patisserie qui nous livre pleins de choses et qui m'a fait découvrir la pâte à sucre : merci à elle !!!

CHAUSSURE-MODEL-1-

je n'ai pas de photos de pas à pas mais on en trouve bcp sur internet : moi j'étais concentrée et... j'ai oublié l'appareil photo !! je vous donne donc "juste" le résultat !

P1090369 

P1090368

P1090370

P1090371

de meme pour le gateau! c'est un gateau rond de 26cm que j'ai coupé au milieu et posé sur la tranche

 P1090372

quelques explications quand meme:

les "coutures" sont faites avec un petit ustensile constitué de 4 pointes, on peut aussi faire avec un cure-dents, le noeud est un petit rectangle resserré et strié (comme pour celui de Minnie : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/10/08/28173450.html) on retrouve sur le sac et l'escarpin le meme noeud pour un bel ensemble !

P1090375P1090383

la fermeture éclair : petite couture tout autour, sur la fermeture il s'agit d'une roulette qui fait cet effet, la tirette... faite en regardant mon propre sac à main !!

P1090384

les anses sont laissés souples car je trouve que c'est + naturel, on peut aussi les fixer avec un tuteur ou les faire à l'avance pour qu'elles sechent sur une bouteille pour leur donner la forme.

P1090382

bien marquer les coutures c'est ce qui donne le + la sensation de réalisme

P1090380

de meme mettre le petit bouton sous le noeud pour aimanter la fermeture !

P1090381

ensuite on met tout en place: l'escarpin et le sac à main pour la très girly Kim !

P1090374

et voilà ! j'en ai profité aussi pour essayer mes nouveau emporte piece "funky" pour une écriture + sympa, mais c'est beaucoup moins pratique: il n'y aura que "KIM" d'écrit comme ca !!

P1090377

vue de coté:

P1090379

vue de dessus:

P1090385

P1090376

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme quoi y'a pas que les enfants qui sont ravis des gateaux décorés !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo il est superbe ! Quel beau gâteau et merci de tout cœur pour ton gentil message, ce fut bien agréable de te rencontrer (mime si plutôt rapidement hi hi).
Publicité