750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
21 octobre 2013

envolée de papillons pour les filles et saxophone pour l'homme...

P1080564

quand un oncle, une tante et une nièce fêtent leur anniversaires dans la même période ça donne : une belle fête de famille et un gros gâteau à 2 étages avec une envolée de papillons pour ces demoiselles et un thème saxophone pour le jeune homme !

P1080557

modelage dans un 1er temps : le saxophone m'a donné du fils à retordre : mon homme y voyait un cygne (l'oiseau...), bon ça a mieux été lorsque j'ai mis les" boutons" et la poudre dorée alimentaire ! 

P1080570

des roses, des papillons, une partition, des notes de musiques,... les idées étaient là...

P1080554

mais quel "harmonie" choisir :  sur la photo du dessus on voit mes 2essais : les lettres blanches qui jouent aux notes de musiques ou les lettres noires qui dansent au dessus de la partition ! choix difficile !!!!

P1080566

finalement ce seront les noires dansantes qui auront gagnées ! il faut dire que le fond blanc en pâte à sucre faisait bien ressortir le noir...

P1080568

des petites fleurs romantiques avec un coeur de sucres dorés

P1080572

la "fameuse" envolées de petits papillons ;-) et quelques'un qui se sont envolés à l'arrière du gâteau :

P1080571

mais que vont ils faire ces petits papillons ?? voir les belles roses en pâte à sucre bien sur !!!

P1080573

joyeux anniversaire Elise, Salomé et Didier !!!

P1080565

 

et vous vous êtes fan de mon envolée de papillons ?? parce qu'ici elle plaît énoooormément !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien beau gâteau ! bravo !
M
Un bien beau gâteau ! bravo !
Publicité