750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
26 octobre 2013

rainbow cake pour Anaelle :-)

P1080592

j'adore la zumba et j'en pratiquai beaucoup ces 2 dernières années : en cours avec Heidi Tovar, une super prof !! et lors de "Stages" de plusieurs heures le week-end, parfois pour le plaisir seul ou alors pour une bonne cause, comme pour l'association d'Anaelle : "1000 couleur pour Anaëlle".

ce samedi là il y avait un "zumbathon" avec une buvette au profit de son association et comme j'aime les bonnes raisons de faire un gâteau, j'ai réalisé mon 1er rainbow cake qui rappelle ses "1000 couleurs", de plus j'ai préparé une déco copiée sur l'affiche :

P1080581

la réalisation de ce gâteau se fait en plusieurs temps :

  • réaliser une ganache chocolat blanc:
  • 200gr de choc blanc fondu au bain marie
  • 100gr de crème fraîche liquide à porter à ébullition
  • mélanger en 3 fois les 2 ingrédients
  • ajouter le double de la dose soit 300g de crème fraîche froide
  • mettre au frais 1 nuit
  • .
  • préparer les génoises :
  • monter les 6 blancs en neige
  • mélanger les 6 jaunes avec 400gr de sucre
  • une fois blanchit, ajouter 300g de beurre
  • ajouter ensuite 400g de farine et 1 sachet de levure
  • diviser la dose en 6 bols, ajouter dans chacun un colorant différent
  • ( rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet)
  • ajouter à chacun 1/6è des blancs montés en neige.
  • faire cuire chaque génoise dans un moule ou un cercle (ici de 24cm) avec un papier sulfurisé au fond
  • démouler sur une autre feuille de papier sulfurisée et ainsi de suite
  • cuire et laisser refroidir chaque génoises

 P1080591

 

  • montage:
  • sortir la ganache et la fouetter comme une chantilly pour la faire "monter".
  • poser la génoise rouge sur le plat de service
  • mettre une couche de ganache
  • poser dessus la génoise orange, puis de la ganache blanche
  • et ainsi de suite
  • puis recouvrir de ganache blanche dessus et autour.
  • décoration
  • on peut mettre une couche épaisse de ganache chocolat blanc ou
  • cette fois là j'ai recouvert de pate à sucre blanche
  • et collé les déco pre-préparées :
P1080593
  • ingrédients:
  • 200gr chocolat blancs
  • 400g de crème fraîche entière liquide
  • 6 oeufs
  • 400g de sucre
  • 400g de farine
  • 300g de beurre fondu
  • 1sachet de levure
  • pâte à sucre ou autre déco
P1080596

autant dire que ce soir là, la zumba n'a pas réussit à nous faire perdre tous nos kilos : on les as repris dès qu'on a goûté au gâteau !!!!

il en manque 1 part que j'ai laissé à mon mari avant de partir sinon... il ne me laissait pas partir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité