750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
26 octobre 2013

1ers macarons : décembre 2012

P1080607

pour Noel, j'aime bien faire de petits présents à tous le monde mais souvent les idées me manque...l'an dernier j'ai profité de mon plaisir de patisser pour réalisé mon cadeau perso : j'ai réalisé mes 1ers macarons le 15 décembre en vue d'en faire 5 à chacun...

j'ai donc fouillé sur internet et trouvé le tuto vidéo de Mercotte avec une meringue italienne qui m'a donné envie, l'avantage c'est que je l'ai fait "avec elle", cad en meme temps que la vidéo !!!!

P1080604

 

résultat plutot concluant: avec un peu de colorant rose et de la ganache caramel beurre salé perso on s'est régalé ! ils n'étaient pas très calibrés, mais plutot beaux pour des 1ers !!

j'étais donc bien motivée pour faire mes macarons-cadeau de noel : j'ai choisi 5 gouts différents avec 5 couleurs différentes:

  • jaune = lemon curd citron
  • rose = ganache choc blanc -framboise
  • blanc = ganache choc blanc caramel beurre salé
  • marron = ganache chocolat noir
  • vert =  ganache choc noir-menthe
P1080650

pour le réveillon nous étions 25 pour le jour de noel 12 soit 37 petits paquets ! que l'on voit en bas de l'image... en haut ce sont les "restant" !!! il faut dire que je ne sais pas faire plusieurs couleur pour une fournée de macarons soit 50 macarons de meme couleur environ !!! on voit aussi des macarons + grand (5cm de diametre) pour un essai... je préfère ceux de 3cm ...2.5 étant trop petits !

P1080651

le petit paquet-cadeau !

 

P1080652

 les "restants ont éét servis à table au dessert, comme ca chacun à pu ramener son paquet chez lui !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité