750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
19 novembre 2013

gateau père-noel !!

DSCF2906

pour Noel 2013 dans ma famille j'ai fait ce père noel :-)

le corps était un gros gateau plein de crème de marron, la tete 2 petits bols au spéculoos, les jambes au nutella et la hotte à la confiture !

noel modif

au milieu du sapin de biscuit (recette ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/11/18/28408992.html )

et des macarons maisons (recette ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/10/26/28296153.html)

DSCF2907

les bras sont 2 "croutes" de gateau sculpté que j'ai laissé sécher pour qu'elle tiennent bien... donc ct très sec !!!! mais les enfants ont quand meme mangé la pate à sucre qui était autour !! rien n'est perdu !!

DSCF2908

la hotte a été modelé avec un torchon pour donner un effet "tissus"... mais je l'ai trop manipulé et le dessin c'était effacé au moment de la photo !

 

DSCF2909

le chapeau était un simple 1/2cercle enroulé en cône et la barbe un triangle !

 

et vous pour noel vous faites un gateau spécial ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité