750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
20 novembre 2013

macaron bleu ! au nutella !!

1380807747695

salut !

j'adore les macarons ! alors quand j'ai du monde et des blancs qui "trainent" au congèl... ben je fais des macarons !!

1380806080360

cette fois là il y avait du monde à la maison: toute ma familli, celle de ma soeur, celle de ma cop's, ma tante,...  donc pour accompagner le café j'ai fait des macarons.

Depuis que j'ai découvert le blog de mercotte (oui oui avant l'émission!!) je les fais avec une meringue italienne : le sucre est cuit (pas jusqu'au moment ou il devient caramel !) et ajouté sur les blancs d'oeufs montés dans le robot et le "sec" (sucre glace+ poudre d'amande) est mélangé, toujours au robot ! En 1h30 mes macarons sont fait !

1380806097488

ensuite il reste à les assember et cette fois ci j'ai donc mis du nutella ! eh ben comme toujours le nut-nut c kro bon !! et super simple à utiliser !!!

1380807756143

alors pourquoi bleu me direz vous... ben tout simplement parce que j'avais ce nouveau colorant et que je voulais l'essayer !!!!

 

hier mercredi, jour avec mes enfants, j'ai réalisé des macarons noix  de coco-chocolat noir, et d'autres caramel beurre salé (mes préférés après tous mes essais)... et oui j'ose faire des macarons pour le gouter !!! je vous donne ces recettes bientot !!

 

et vous les macarons vous les faites pour toutes les occasions ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité