750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
13 décembre 2013

une jolie Eléphante pour le bapteme de Morgane !

DSC_0151

un gateau éléphant pour le baptême de Morgane, voilà l'idée de base...

mais 2D ou 3D ?... ben comme j'aime essayer de nouvelles choses en pâtisserie décorée, je me suis lancée dans le 3D... j'ai bien faillit regretter !!!

DSC_0152

j'ai cuit 4 gateaux : dans 4 bols de 2 tailles différentes... ce qui m'a donné collés 2 à 2  des jolies formes rondes....

oui mais voilà... j'ai voulu les couper dans l'épaisseur pour les garnir de spécullos pour le corps et de ganache chocolat pour la tete...

seulement une 1/2 sphère coupée en 2 puis recomposée ca donne... une forme qui ne se tient pas bien !!!!

DSC_0156

mais finalement avec de la pate à sucre autour cela donne une forme ronde pas si mal !!

DSC_0154

et un corps... plutot rond... qui penche sur le coté ! et finalement ce n'est pas si mal : cela a donné un petit air de peluche à mon gateau !

DSC_0153

Pour les jambes ce sont les chutes des gateaux (qui avaient gonflés de travers !!) mélangé à de la pate à tartiner : des "cake pop" que j'ai moulé en rectangle et recouvert de pate à sucre. 

Pour un effet encore +" réaliste" j'ai marqué des demi-rond pour les "ongles" de la demoiselle et une pastille de couleur sous chaque patte!

DSC_0155

Mais aussi de grands yeux bleus pour un effet dessin animé, un joli noeud de fille,

DSC_0157

des oreilles qui rappellent Dumbo... garnde et en mouvement !

DCS_01501

et une trompe... qui a un volume conséquent !!! et qui a bien voulue rester à sa place... une bonne partie du temps !!!!

 

alors vous en pensez quoi de mon éléphante ? elle est pas kro mimi ?? !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité