750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
23 décembre 2013

gateau Ironman

2013-11-23 11

grace à mes coupines... qui ont des enfants !!!! je peux tester plein de déco de gateau ! donc après Spiderman (ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/11/02/28346819.html ) voici le gateau Iron man !

 

le 1er defi de ce gateau a été de réaliser un gateau type fondant dans mon plat oval... le 1er démoulage nous a fait un gouter : il s'est écrouler en morceaux : on ne démoule pas un fondant on pioche dedans à la cuillère !!! j'ai donc modifié la recette espérée en ajoutant (un peu: 60g !) de farine dans la recette !

P1080811

mais en épaisseur c'était toujours très plat (ca ne gonfle pas non plu un fondant : y'a pas de levure !!) j'ai donc fait 2 gateaux ! que j'ai posé l'un sur l'autre.

DSC_0143

je l'ai recouvert de pàs colorée en rouge et en me servant d'un dessin trouvé sur internet j'ai commencé le découpage du visage en jaune

iron man

on voit mon papier blanc sur la pàs jaune, je le découpe au fur et à mesure des détails du dessin 

DSC_0145

avec une petite et une grande roulette je suis les tracés.

DSC_0146

ensuite je pose et colle à l'eau tous les morceaux du visage

DSC_0150

pour les yeux une pàs blanche dans laquelle j 'ai mis un peu de bleu pour l'effet "laser"! et une bande noire contrastante pour froncer le regard

2013-11-23 11

de meme la "langue" en noire et en marquant les articulation du masque robot on voit apparaitre "iron man" !

DSC_0149

il ne manquait que les "oreilles" des 1/2 rond qui permette l'ouverture et de voir le visage de cet acteur si... séduisant !! oups je m'égare !

DSC_0148

enfin le prénom et l'age du fils de ma copine Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité