DSC_0177

pour le marché de noel début décembre, j'ai réalisé un gateau sur le thème de Noel : comme une coulée de neige sur un iceberg bleuté, avec un bonhomme de neige , des flocons, des boules de neige,... noël n'est pas loin !

DSC_0180

d'abord un tour de pate à sucre bleu ciel, couleur non uniforme rélisé en ajoutant le colorant à la fin et en ne malaxant pas la pate suffisament pour bien intégrer la couleur.

la "coulée" de neige est réalisé en faisant un cercle de pàs blanc dont les contours sont coupés aléatoirement pour retomber; une grande retombée est prévue et posé sur le joint de la pàs bleue

DSC_0181

des flocons dans le meme bleu, des boules de neige roulées dans la main, les lettres de NOEL en graphisme sympa

DSC_0182 

le petit bonhomme de neige est composé de 2 boules de tailles différentes posées l'une sur l'autre,(j'ai vu ensuite qu'avec 3 boules l'effet est encore + sympa !), une écharpe: une bande de pàs bleu dont on découpe chaque bout, le nez comme une carotte en cône orangé des yeux de charbon, un chpeau noir rondouillard comme son hote !

DSC_0183

un peu de sucre glace pour effet neige, le gateau est prêt !

DSC_0179

cette fois j'ai acheté un cercle doré en patisserie, ca fini bien la présentation, et d'ailleur en finition j'ai collé des boules de neige autour

 

et vous pour noel vous faites quoi comme gateau ?