750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
3 janvier 2014

une envolée de papillons pour 2 demoiselles !

P1090316

pour les anniversaires des 2 puces : Lauriana et Nina, Marianne leur tante voulait un gâteau à étages avec la fameuse "envolée de papillons" 

P1090315

j'ai donc réalisé 3 gâteaux (enfin 2 gâteaux dont une petite dose du 2è dans un cercle de présentation a permis de réaliser le petit du haut ! )

P1090312

j'ai recouvert chaque gâteau de pâte à sucre que j'ai réalisé à la demande avec des chamalows fondu et du sucre glace.

P1090310

j'ai ensuite placé mes petits papillons le long des gâteaux et pour leur donner de l'effet, je les ai soutenus avec des baguettes le temps qu'ils sèchent.

P1090313

puis j'en ai fait sêcher quelques un au bout de petits fils de fer alimentaire que j'ai planté au sommet une fois sec.

P1090314

un beau noeud dans les tons

P1090311

et les petits papillons semblent s'envoler !

P1090318

ca ressort bien sur mon parquet, non ???

P1090317

Joyeux anniversaire les filles !

 

Mon frère se marie cet été : avec Anna, ma belle soeur donc, ils m'ont demandé de réaliser leur gâteau de mariage : j'en suis évidement super (méga, énormément,...) fière et heureuse ! ils ont bien aimé tous mes gâteaux "papillons"... peut-être que ce sera aussi sur ce thème là pour eux... on verra !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il déchire ton gâteau a papillons !! Anna adore... Ce sera peut-être en effet le thème d gâteau de mariage :)
Publicité