750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
6 janvier 2014

bonhomme de neige: noel en blanc et bleu... encore !

 IMG_5524

à mon travail, il y a une fête pour noël et j'ai amené un gâteau à mes collègues (il est ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2014/01/05/28863134.html

j'en ai aussi amené un sur le groupe ou je mangeais ce soir là : le "GROUP'ADOS" à qui je fais un grand :

thCAHLML41

à nouveau j'ai repris le thème du bonhomme de neige car... ben je l'adore quoi !!!!

IMG_5528

il s'agit d'une génoise vanille avec .. du nutella : je savais qu'avec des ados j'allais être dans le ton !

IMG_5519

d'abord un gros ruban bleu ciel qui fait le tour du gâteau, puis une morceau de pàs blanche coupée de façon aléatoire "pour faire comme "de la neige (on voit bien la démarcation de la pàs bleu sous la pàs blanche à ce moment là !)

IMG_5521

j'ai disposé mon bonhomme de neige (il penche en arrière... et il est tombé en route ... mais je l'ai vite recollé en arrivant : vive l'eau !!)

des boules de neige (la déco la + facile à faire : lol !) des flocons bleu et les lettres "funky" de NOEL

IMG_5522

au départ quand on coupe la pàs elle n'est pas toujours très nette, il faut ensuite la lisser au doigt ou avec un outil, l'effet nuageux de la pàs bleu est réalisé en ... ne mélangeant pas bien le colorant !

IMG_5523

le flach est fort, mais mon bonhomme de neige vous fait un grand sourire !!

IMG_5524

vue de dessus,

IMG_5525 

je suis vraiment contente de ce style de lettres, tout de suite ca fait top !

IMG_5526

mes petits flocons

IMG_5527

et toujours mon p'ti copain... tiens...j'ai oublié de lui faire des bras ! mais il a chaud avec sa ptite écharpe !!

 

et quand on aime on ne compte pas ... donc j'ai encore refait ce gateau pour feter la 1ère année de mon neveu :

IMG_5494

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité