750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
16 janvier 2014

les CROODS et leur tigre coloré

IMG_5610

en famille, nous sommes allez voir "les croods" un dessin animé qui nous a vraiment plu, c'était une diffusion pour les enfants de l'école voisine auquelle nous avons été invité grace à mes "talents" gateaux !

en effet le deal c'était un gateau contre une scéance "ciné" ! je ne connaissais absolument pas ce dessin animé et quand le thème a été évoqué j'ai encore remercié l'inventeur d'internet ! j'ai trouvé cette belle image et je suis partie sur cette idée :un tigre très coloré sur une branche d'arbre fluo !

Sans titre

IMG_5583

après avoir fait un gâteau assez simple (rond !) mais d'une taille assez grande : 25cm, je l'ai coupé en 2 et garnit de pâte de spéculoos.

Après l'avoir recouvert de pâte à sucre bleue ciel, vient le moment du découpage: j'imprime le dessin à la taille de mon gateau et je découpe chaque partie en papier puis en pate à sucre de la couleur souhaitée.

IMG_5584

le corps, le cou, le visage, la queue cela apparait doucement.

IMG_5585

le visage prend deja de l'épaisseur avec les moustaches et les dents...euh les crocs !

IMG_5586

mon scalpel tien le bout de la queue afin de la faire sécher "en l'air", les pattes sont posées sur la branche et le museau est aussi en épaisseur.

IMG_5587 

l'idée étant de donner un peu de volume à un dessin 2D.

IMG_5590

la crinière est réalisé grâce à un presse-ail (réservé à la pâte à sucre sinon vive le goût !!)

IMG_5592

les contours des yeux et les autres traits noirs avec un stylo alimentaire

IMG_5591

me voilà en plein travail : mon mari m'a chipé mon appareil photo !

IMG_5606

une fois les moustaches en fils de pàs noire et le mot "CROODS" écrit le gâteau est prêt !

IMG_5609

grrrr !!!!!

IMG_5607

 

avez vous vu ce dessin animé ? je vous le conseille vraiment, autant les enfants adorent le film autant les parents se marrent des allusions : sans tout vous révéler j'ai adoré "la partie de rugby alimentaire" ainsi que la phrase" lâche le bébé !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité