750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
3 février 2014

soirée disco

IMG_5946

mes cousines adorent danser, donc quand elles invitent du monde c'est pour danser ! Lors de l'invitation il était demandé à chacun 5 titres de son choix pour un mix assez (étrange?) sympa de musiques (très) variées.

Au milieu de celles ci se cachaient quelques unes disco qui ont été aidantes pour mon choix de gâteau... bon il y avait aussi la boule à facette mais je travaillais la veille, le jour de la fête et même le lendemain donc il me fallait quelque chose de simple !! 

IMG_5941

donc j'ai fait un gâteau rond (24cm) que j'ai fourré de pâte à tartinée speculoos, achetée en commerce et je l'ai recouverte de pas noire achetée (et non fabriquée comme d'hab !) beaucoup + rapide !!!

IMG_5942

j'étais contente elle était bien lisse sur le dessus... sauf qu'un disque ce n'est pas le coté lisse que l'on se rappelle mais bien les fines stries, donc me voilà en train d'abimer ma jolie couche lisse !

IMG_5943

un rond blanc, coupé avec un verre, un point noir au centre,il ne restait plus qu'à faire sécher un morceau allongé pour symboliser le tourne disque.

IMG_5947

chose faite la veille, et planté, une fois sec, le soir même de la soirée ! fait exprès le cure dent dépasse pour "faire comme" le pied du tourne disque !... je l'ai fait au dernier moment... et il faut etre franc ce n'est pas top !

IMG_5944

n'ayant pas d'idée de titre j'ai simplement noté 33tours au feutre alimentaire, mais il n'y avait pas de "jeunes"(moyenne d'age 35-40ans) donc tout le monde à reconnu !

 

Quel est votre style de musique ? moi j'aime bien tous les genres, ou presque... pour ce qui est du gateau j'étais bien contente de ne pas avoir à faire un CD... comment faire le coté brillant ?????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité