750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
14 février 2014

3 étages, une envolée de papillons.. et un gateau damier: surprise

Eline avait une demande simple pour son anniversaire : "une envolée de papillons" ! et comme c'est un thème que tout le monde aime dans mes gateaux, je n'ai pas été étonnée ! et pouratnt elle a hésité, la coquine, à me le demander !!!

P1090131

et donc voilà pour ses 40ans et lors d'une petite fete bien sympa nous avons eu le plaisir d'une envolée de papillons

P1090135

il y avait 3 sortes de gateaux : un petit au caramel, un autre garnit de speculoos* et enfin un gros damier...un damier chocolat vanille...

P1090136

un damier c'est 2 gateaux : l'un à la vanille, l'autre au chocolat. On va découper dans chacun 2 cercles concentriques et ensuite on "remonte" les gateaux en intercalant les couleurs.

j'ai trouvé une super explication ici : http://www.fashioncooking.fr/2012/10/gateau-damier-noir-blanc/ avec une photo très explicative je trouve:

gateau-damier-sans-moule-special-tuto-photo

j'espère avoir l'occasion d'en refaire un pour vous photographier les étapes moi aussi !!!

P1090137

voici Eline en plein travail de découpe de son gateau !

P1090133

et vous ca vous dirait une envolée de papillons ??

 

ce soir j'ai réalisé un simple gateau avec une pitite envolée de papillons, mais pour changer je les ai fait en couleurs dégradées ! je vous montre ca rapidement... là je dois l'emmener demain au boulot ! y'a pas: les papillons j'adoore !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité