IMG_5973

pour l'anniversaire de son "petit" frère, ma copine Elodie m'a demandé de réaliser un gâteau ballon de foot mais pour 25 personnes... le ballon était trop petit, j'ai donc ajouté le terrain  ! de plus j'avais déjà vu la technique pour réaliser de l'herbe mais je ne m'en étais jamais vraiment servi: cette fois ci c'est fait !

IMG_5989

j'ai donc en 1er réalisé mes 2 gâteaux : l'un dans un saladier pyrex 1 litre: une génoise vanillée pour le 1/2 ballon et un autre au chocolat dans mon grand plat à gratin en pyrex

IMG_5990

puis j'ai recouvert le ballon avec de la pâte à sucre blanche que j'ai dessiné à l'aide de petits dessins découpés :

6451292 6451299 

et j'ai posé des formes noires en alternance

IMG_5992

je l'ai ensuite posé sur le gâteau rectangle que j'avais recouvert de pâte à sucre verte-pelouse, et j'ai décoré avec de la pàs au presse-ail pour l'effet pelouse autour du ballon et de cages en pàs blanche

IMG_5988

l'effet couture est réalisé en faisant de petits trous : on les fait avec un cure dent, une petite fourchette(ce que j'utilise moi) ou une roulette spéciale(ce que je reve d'acheter pour aller beaucoup + vite !!)

IMG_5983

les 20 et ANS sont en pàs verte découpée avec 2 sortes d'emporte-pièce différents

IMG_5994

voici la vue (plus épurée!) de dos

IMG_5991

avec bien sur le prénom du frangin : CHRISTOPHER !

IMG_5993

joyeux anniversaire Christopher : 20ans le bel-age (dixit la vieille !!!!!)

IMG_5972

 

moi je suis plutot Rugby en fait... mais j'ai meme jamais eu l'occasion de faire un ballon de rugby... un jour peut-etre !! et vous Foot ou Rugby ?

mon prochain gateau est un maillot pour la Juventus : encore du foot !