IMG_6002

pour l'anniversaire de ses 3 enfants, tous nés en février, mon collègue Rénald voulait un gâteau qui leur "parle", un truc d'ados ... évidemment il a très vite pensé à un IPhone vu que c'est LE portable en vue !

j'ai réalisé en gâteau vanillé rectangle dans mon petit plat à gratin que j'ai garnit et recouvert de Nutella (l'autre truc des ados !!)

IMG_6004

puis j'ai disposé un rectangle sur le dessus de pàs bleu-blanche pour rappeler le fond d'écran de base qui est de l'eau.

sur la pàs noire j'ai fait les effet écouteurs et bouton de réception avec le fameux carré dans le rond qui m'a bien creusé la tête !

IMG_6005

puis j'ai découpé plein de petits morceaux pour faire apparaître les différentes applis les + connues

IMG_6009

le lendemain, une fois sec j'ai rajouté les traits très fins au stylo alimentaire (sur la pàs fraîche cela bave) : l'heure, la date, les aiguilles de l'horloge, le A de app'store,...

IMG_6010

le nombre de messages en attente, les notes,... je me suis éclatée à faire ces petites choses mais quel travail !!!!!

IMG_6003

le + sympa a été la réaction des enfants : ils ont cherché les applications qu'ils avaient sur leur téléphone et qu'ils retrouvaient sur le gâteau !!

 

moi j'ai pas d'I Phone alors je ne sais pas exactement à quoi tout cela sert mais à me donner un nouveau thème bien sympa : ça c sur !!!