750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
12 mars 2014

gateau en famille

IMG_6062

pour la vente de gateau de l'école mes enfants ont voulu faire et décorer leur gateau.

ils ont choisit un palt rectangle et un gateau au yaourt au chocolat que l'on a recouvert de caramel liquide acheté en grande surface

IMG_6063

puis on a recouvert de pate à sucre rose

(parce que la plupart du temps j'utilise les chamallows blancs et beaucoup moins les roses ce qui arrange ma fille qui aime le rose !!!)

IMG_6064

à la base du gateau, j'ai tenté cette déco que j'avais vu sur internet : un boudin assez épais que l'on écrase avec l'outil "coquillage" (celui de gauche sur la photo ci dessous)

Outil coquillage pour modelage pâte à sucre - Ebauchoir pour la ...

IMG_6065

ensuite libre à chacun d'eux de faire des fleurs avec les emportes pieces, + facile pour mes garcons de 4ans, 

ou pour ma fille de 9ans de faire des feuilles à main levée.

IMG_6066

à la fin un joli bouquet de fleurs :-)

 

c'est sympa la pate às sucre en famille : c'est comme de la pate à modeler... dont on mange les restes à la fin !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité