750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
13 mars 2014

tutoriel modelage winnie l'ourson

IMG_6101

ce week-end c'était l'anniversaire de mon fils Adam, son doudou étant le fameux Winnie, je savais qu'en lui modelant ce petit personnage j'allais lui faire plaisir, il a d'ailleur participé au modelage par ces gentilles réflexions : "ohh! ahh! c'est mon Vouini" 

IMG_6089

J'ai tout d'abord fait un bonhomme grossier afin de connaître les quantités de pàs blanche, que j'avais faite au préalable, qu'il fallait que je colore en jaune et en rouge, mais là il me restera du rouge quand même ! 

pour colorer une pàs j'utilise du colorant gel que je trouve sur internet, j'étale grossièrement avec le poing ma boule de pàs et à l'aide d'un cure dent je dépose une grosse goutte dessus et j'essuye mon cure dent sur la pàs. Vient ensuite la phase de mélange qui est colorante pour les mains !

IMG_6092

pour le corps de Winnie, il faut une grosse boule de pàs jaune qui est bien malaxée pour éviter d'avoir des plis, des marques, puis je la fait rouler entre mes 2 mains en appuyant + d'un coté que de l'autre afin d'obtenir un cône. Avec un embout rond je marque le nombril, on imagine déjà le ventre de Winnie !

IMG_6093

2 plus petites boules sont roulées en cylindre pour obtenir une future jambe. Avec le petit doigt je roule + fortement à 1/3 afin de marquer le pli du pied, ce premier 1/3 est ensuite écrasé pour l'élargir et faire apparaître le pied. (Le pied de Winnie est simple, il s'agit d'un ourson en peluche pas de doigt à faire !)

IMG_6094

ces 2 jambes sont ensuite collées à la base de corps avec une goutte d'eau.

IMG_6095

le boudin rouge est étalé et découpé en vue de la veste. 

IMG_6096

la veste est déposée sur le haut du corps de Winnie, laissant apparaître le nombril, on peut écraser le dessus pour fermer : la tête cachera les défauts.

IMG_6097

à l'arrière un découpage est nécessaire pour rejoindre les bords et fermer cette veste ! on lisse ensuite bien au doigt pour confondre les bords. une petite raie des fesses est faite à l'aide d'un objet droit (embout d'un pinceau par exemple) 

IMG_6098

les bras: ce sont 2 boules, plus petites encore, que l'on allonge comme les jambes en + fin, et de même on marque le poignet en roulant avec le petit doigt.

2 cônes rouge troués à leur base font les manches, on insert le bras dans la manche, on roule l'ensemble pour l'unifier et on colle avec 1 pointe d'eau sur le haut du corps

le sourire est imprimé avec une douille, les trous des yeux avec le bout du pinceau. on roule une mini boule rouge que l'on aplatie pour la bouche, idem pour les yeux une bille de pàs noire dans chacun des petits trous, enfin une boulette pour le nez, un peu triangulaire !

IMG_6099

pour les oreilles 2 boules jaune que l'on aplatie, que l'on ressert à la base (comme celle en haut à gauche) on accentue la rondeur du trou avec un outil boule ou le bout d'un pinceau !

IMG_6101

et voilà !

IMG_6102

j'ai relevé le bras de winnie et posé sur un petit pot pour le faire sécher dans la bonne position, en vue de le poser sur le pot de miel !

winnie !

tadaaaa !!! le pot de miel est une boule marron de pàs resserrée et creusée au sommet. de la pàs jaune fait le miel, il coule pour former le 4 (ans !)

pour ce gâteau là (une génoise vanille avec nutella) j'ai simplement recouvert de pàs bleu (la couleur favorite de mon fils) et j'ai découpé des "barrières" en pàs marron texturé "bois" que j'ai positionné tout autour du gâteau.

IMG_6165IMG_6166

Miam on s'est régalé ! et mon petit bonhomme a adoré son Winnie ! qu'il a croqué sans regret !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité