750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
29 mars 2014

une voiture !

P1090296

ma 1ere voiture !

enfin non je me trompe, il y avait eu celle de Oui-Oui ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/11/19/28456845.html

P1090299

disons que c'est ma 1ere voiture "toute seule" !!! parce que celle de OuiOui je m'étais aidée d'un tutoriel tout fait de chez "C'est Maman Qui L'a Fait"

là j'ai pris mon couteau courage à 2 mains et vive la découpe !!

P1090295

ensuite j'ai recouvert  mon "découpage" avec de la pâte à sucre que j'ai teinté bleu ciel, malgré la forme cela fut assez facile car pas très haut (la hauteur créant des plis)

P1090298

puis avec de la pâte à sucre teinté noir (aie aie aie la coloration noire fatigue les mains : il faut ajouter du gel plusieurs fois et entre chaque fois, énormément malaxer !!)

des rectangles et autres quadrilatères pour les vitres, le radiateur que l'on strie, et des ronds pour les roues,...

 P1090297

on ne voit pas trop sur les photos mais j'ai ensuite marqué les portes dans la pâte à sucre bleue

enfin des fils bleus pour les essuies glace et les enjoliveurs ! des phares blancs et le tour est joué la voiture est créée !!!

 P1090300

le prénom et l'age du p'tit bonhomme à ma cop's et voilààà !

P1090309

ce jour là j'ai réalisé 2 gâteaux: une princesse accompagnait la voiture bleue :-)

 

alors votre choix : voiture ou princesse ? bon ok cela aurait été une Porche je suis sùre que le choix aurait été + facile !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité