750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
9 avril 2014

gateau tshirt de foot de la Juventus

IMG_6054

pour l'anniversaire de Mattéo, Maria sa maman voulait lui faire très plaisir, toute sa famille allait être là !!

le foot étant sa passion, la Juv' son club favori, le t-shirt était assez logique !

 

j'ai donc cuit 2 gâteaux au chocolat dans mon petit plat à gratin.

Pour être sure de mon découpage j'avais déjà fait un premier essai avec du papier :

IMG_6061

 la découpe dans l'un des gâteaux, permet de faire ensuite les manches

IMG_6050

une fois "remontés" les 2 gâteaux forment un beau t-shirt !

IMG_6051

de cette vue, on distingue bien la découpe dans le gâteau du haut

IMG_6052

puis j'ai garnit et recouvert de ganache au chocolat blanc (il aura fallu 2 plaquettes complètes de chocolat blanc !! )

IMG_6053

j'ai recouvert l'ensemble de  pâte à sucre blanche (une sacré quantité ! ), puis des bandes noires collées de façon régulière

IMG_6055

un col blanc que j'ai "texturé" avec un cure-dent pour faire des "cotes"

IMG_6056

puis la déco spécial Juventus : le sigle, le drapeau italien,...

IMG_6059

 

IMG_6060

mais aussi le prénom du jeune homme

IMG_6058

  IMG_6057

vive la Juventus!

IMG_6054

joyeux anniversaire Mattéo !

 

je ne connais pas bien le foot: je serai bien incapable de donner le nom de mon "club préféré" ! et vous c'est lequel que vous verriez bien en gâteau ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour quel est la taille du moule svp?<br /> <br /> Combien de part avez vous faites ?<br /> <br /> Merci
Publicité