IMG_6318

c'est un terrain de foot avec des petits sujets en plastique que j'ai réalisé pour les 9ans d'Omer (et oui en fait il n'y a pas de H....heureusement j'ai pu l'enlever avant le début de la fête !!!).

à la demande de la maman, qui souhaitait que son fils garde une trace de son gâteau, j'ai trouvé les joueurs et les cages ici : http://www.cerfdellier.com/themes-sports-et-loisirs/5460-kit-decor-gateau-football-.html

j'ai réalisé 2 gâteaux rectangulaires, l'un dans mon moule à gratin pour avoir les bords arrondis (gâteau de gauche) et un autre dans mon cadre rectangle réglable(on le voit à droite), puis j'ai recoupé les bord en arrondis (gateau au milieu) pour suivre la forme du 1er gateau.

IMG_6305

j'ai ensuite réalisé une ganache en faisant fondre 2 plaquettes de chocolat à patissier noir nestlé, bouillir 400g de crème fraiche entière type fleurette, que j'ai mélanger ensemble.

chacun des gateaux a été recoupé en 2 dans l'épaisseur et garnit de ganache, une 3è couche pour les assembler.

IMG_6307

enfin tout le gateau a été recouvert de cette meme ganache:

IMG_6308

j'ai réalisé ma pate à sucre avec 22 chamallows et environ 500g de sucre glace, que j'ai coloré en vert (on voit mon tube de colorant "vert foret" en gel au fond + le pot de colorant gel jaune pour que la couleur soit un peu + claire)

et après avoir mesuré mon gateau : 44cm x 36cm, j'ai étalé ma pàs !

IMG_6310

mon gateau est posé sur mon "plat" (un carton recouvert  de papier à dessin et de film alimentaire) et recouvert de ma pàs étalée, je découpe le surplus avec ma roulette à pizza c top !

IMG_6311

puis vient le temps de la décoration avec les bandes blanches qui délimitent le terrain:

pour réaliser des bandes toutes identique j'ai utilisé ca : imagesCAQ6GBY4

mais j'aurai préféré avoir ca: capture rouleau extensible

IMG_6312

collé à l'eau les petites bandes dessinent le terrain, les joueurs sont ensuite collés eux aussi sur le terrain

IMG_6316

en bas de la photo, on voit aussi la "trace" laissée par la cage après essai.

IMG_6313

il ne reste que l'herbe à réaliser à la base du gateau: avec un presse-ail (moins de 5e chez Ikéa), on presse la pàs et de fins fils sortent, il suffit de les couper à ras l'ustensile et les coller à l'eau,  "par paquets" c + sympa !

sans-titre

et voilà :

IMG_6317

JOYEUX ANNIVERSAIRE OMER !

 

 

le prochain terrain de foot est cette fois ci avec les joueurs en pate à sucre : attention modelage..... !!!