750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
26 mai 2014

gateau pour princesse(s) + utilisation des pinces à pate à sucre

IMG_6294

ce gateau j'en ai deja beaucoup parlé : l'interieur est là: http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2014/04/30/29757660.html

la technique du matellassage est là: http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2014/05/04/29758185.html

il ne me restait que la déco à vous présenter !!

IMG_6298

sur le dessus j'ai posé une paire de "babies" que j'ai réalisé avec ma pate à sucre et ce croquis :

baby shoe bootie

IMG_6304

sur le dessus on fait la déco que l'on veut, moi j'ai volanté 2 rubans que j'ai ensuite collé sur le bord.

IMG_6297

sur les cotés des pitites fleurs pour caché certains trous (et oui ca sert à ca les fleurs : cacher les défauts !!!)

IMG_6300

sur le bord un effet dentelle réalisé avec des "pinces"

pinces pate à sucre 1 

cette pince en métal est vendu avec un petit élastique qu'il faut bien garder, pour s'en servir il faut mettre l'élastique sur la moitié de la pince, "planter" la pince dans la pate, serrer celle ci et relacher, répéter juste à coté, là je l'ai fait sur 2 épaisseurs.

IMG_6302

posé dessus une jolie lettre avec les découpoirs "funky",

en l'occurence un A pour... Annaële (toute nouvelle poupée), Anne So (maman de ladite Annaële),  Annabelle (future maman d'un bébé), ASE (pour qui la soirée était organisée), Aline (qui nous recevait ce soi là), ...

 

et voilà une belle déco "de fille " pour plein de princesses !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité