750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
16 juin 2014

un gateau ... ruche !

IMG_6447

le nom de l'association de danse de ma fille s'appelle Carnavalé et pour une de leur représentation, cela se passait dans un lieu nommé "La Ruche". Voilà pourquoi le jour J quand il a été demandé aux parents d'amener un gateau pour le gouter des enfants j'ai tout de suite pensé à faire un gateau en forme de Ruche !

IMG_6434

pour cela j'ai cuit un gateau dans mon moule à princesse :

moule robe

puis je l'ai garnit et recouvert de pate à tartiner au speculoos, le régal de ma princesse.

IMG_6435

avec un paton de pate à sucre blanche j'ai formé un long boudin

IMG_6436

que j'ai enroulé autour de mon gateau

IMG_6437

de haut en bas en spirale

IMG_6439

après avoir mesuré mon gateau, je prépare et j'étale ma pate à sucre que j'ai coloré jaune

IMG_6440

je recouvre l'ensemble de mon gateau avec ma pàs puis avec le mains je la lisse le long des boudins que je sens dessous.

IMG_6442

pour réaliser mes abeilles, je forme 2 longs boudins, l'un jaune, l'autre noir que je "colle" avec une goutte d'eau, puis je tranche des morceaux que je colle 2 par 2 pour avoir une base, je modèle afin de ressembler au petit corps de la bête.

IMG_6443

je pose quelques abeilles sur ma ruche

IMG_6449

une fois fini,  je rajoute des petites ailes blanches très fines : des 1/2 ronds de pate à sucre blanche plié et collé dessus avec 1 mini goutte d'eau.

IMG_6450

vue du coté ( l'abeille du bas "cache" un pli de pàs que je n'ai aps pu étéler nettement !! )

IMG_6451

le dos de la ruche.

IMG_6448

c mimi non ?

IMG_6444

bien sur j'ai noté les noms de CARNAVALé et LA RUCHE pour leur + grand plaisir (et la mienne car j'ai eu droit à une petite ovation hihi !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité