750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
20 juin 2014

Décorations en chocolat

IMG_6193

pour mes derniers bavarois citron specullos (recette ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/09/02/27941356.html) j'ai voulu travailler la décoration en chocolat

IMG_6123

dans un 1er temps  j'ai simplement fait fondre du chocolat que j'ai fait étalé dans une feuille de papier sulfurisé plié en 2, afin de l'étaler le + finement possible, puis j'ai cassé cette feuille de chocolat en morceaux de tailles et de formes différentes afin d'avoir cet effet de volume j'aime beaucoup.

IMG_6190

puis la fois suivante, j'ai fait des volutes avec un cone fin que 'javais rempli de chocolat fondu sur une bande de papier sulfurisé, que j'ai ensuite collé contre mon bavarois deja froid (et démoulé ! ) avant de remettre l'ensemble au frigo, le chocolat durcit très vite et le rendu est... wahoo !

IMG_6122

j'ai aussi travaillé ma technique de l'écriture au cone pour ces 2 bavarois, y'a encore des progrès mais... ca vient !!!!

IMG_6191

ce dessert, je le fait surtout en été donc la saison revient et.... la prochaine fois j'essaye de faire des formes "vraies" !! pourquoi pas des coeurs ?? !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très impressionnant le rendu de la couronne c'est superbe!
Publicité