750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
29 juin 2014

fooooot ! ici en pate à sucre !

IMG_6351

un des mes "footeux"... quoi? ah oui on dit "joueurs de foot"... des pousse cailloux quoi !!!

lol! oui : moi et le foot ca fait 2, mais question décoration de gateau, j'AIMME les terrains de foot, j'en fais régulièrement (bizarre comme les garcons aiment ca!!!) mais cette fois ci c'est aussi avec les joueurs que le jeune homme a demandé, avec 2 équipes de 4 et un arbitre... me voilà bien !!

IMG_6356

alors bon avant les joueurs, il fallait les cages, sinon y'a pas de partie si on peut pas mettre de but !

j'ai donc découpé des bandelettes de pate à sucre (mélangé à 50% avec de la gumpaste pour qu'elle durcisse bien) que j'ai fixé sur un "cadre" de ma confection (avec de la colle alimentaire cette fois ci), le tout posé sur un mug pour donner la forme (oui il faut etre inventif quand on veut faire des déco sympa!!)

IMG_6357

une fois toutes les bandes du fond posées, il y a aussi sur le coté, pour pas que le ballon s'échappe !!

IMG_6359

j'ai laissé secher 1h puis j'ai retiré le mug, afin de tenir le "cadre" mais de laisser secher le "filet"sans bloquer le mug dedans... ce serait bete ;-/

IMG_6345 IMG_6346

j'avais dans un 1er temps fait des bondins bien ronds, en pate à sucre seule... mais au démoulage... aie ! 

IMG_6348

ensuite j'ai testé le modelage, avec de la pate à sucre qui me restait, le pôvre bonhomme fait un peu peur tout blanc comme ca ! cela m'a permis de voir qu'un simple petit morceau de cure dent n'était pas suffisant : il en faut un entier pour tenir l'ensemble (et ne pas en avoir un bout caché entre la tete et le corps que les enfants risque de mettre dans la bouche et se blesser )

j'ai tenté de photographier les étapes (avec 10 réalisations je pensais toutes les avoir... et ben non ! ) les voilà :

 IMG_6360 IMG_6366

un cure dent, 2 boules ovoides noires pour les chaussures, on plante le cure dent dans l'une d'elle en laissant dépasser pour planter le joueur sur le terrain, on étale un bout de "peau" que l'on va enrouler autour du cure dent

IMG_6367 IMG_6365

on ajoute une bande bleu pour les chaussettes. pour l'autre jambe j'ai fait un morceau de pàs "peau" que j'ai entouré d'une bande bleue chaussette planté dans la petite chaussure avec 1 gte de colle (ou d'eau !)

IMG_6361 IMG_6362

le pied avec le cure dent est planté dan sun bout de polystyrène recouvert de papier alu

après avoir moulé un short (un carré coupé en deux à la base et creusé à l'insertion des 2 jambes) je le plante sur le pic et colle la 2è jambe en dessous.

IMG_6363 IMG_6364

puis modelage du t-shirt, un petit rectangle duquel je faconne 2 manches que je "troue" avec un outil boule (ou un manche de pinceau) pour insérer les bras. Ceux ci sont en pàs de couleur peau, 2 boudins pliésen leur milieu pour donner + de réalisme, et le bout écrasé pur la main. Enfin une boulette pour le cou et une grosse boule pour la tete. Reste à faconner le visage, les cheveux.... c le + long !

IMG_6376 IMG_6377

 il a fallu aussi penser aux lacets blanc... j'ai ensuite confectionné l'équipe verte

IMG_6378  IMG_6379

aucun n'est pareil, mais idiote que je suis je ne les ai pas photographié quand ils étaient "plantés" en train de secher sur le polystyrène, mais juste au moment de partir, je les avais couché sur le terrain pour ne pas avoir de casse avant d'arriver

IMG_6380 IMG_6381

celui de gauche à une main bien tordu !!! quand à l'arbitre en noir, il est prêt à siffler l'erreur de jeu !

IMG_6382 IMG_6383

sourire ou non, meche de cheveu ou crane rasé, chacun a son style !

IMG_6349 IMG_6385

certains pose fierement d'autres on des accidents : pour celui de droite, il aura fallu une intervention d'urgence, la jambe est tombé !

IMG_6368 

les joueurs sont prêts... mais où jouer ?!

IMG_6369

c'est une base de 2 gateaux vanillé cuit dans mon plat à gratin, que je réunis en 1 seul gateau en enlevant la partie courbe des 2 gateaux puis en recouvrant l'ensemble de nutella

 IMG_6371 IMG_6370

vient le moment du recouvrement avec une pate à sucre colorée verte -pelouse et le dessin du terrain avec des bandes de pàs blanche que je colle avec un (tout petit) peu d'eau (on voit la trace laissée au picneau)

2014-04-20 10 IMG_6384

debout couché, je leur ai fait faire un peu d'exercice !! ils sont prêt à jouer le match de leur vie !

vive les bleus, vive les verts !!!

et même si je ne suis pas foot, ce gateau tombe à pic pour cette grande manifestation qu'est le mondial 2014, donc là ce ne sont plus de bleu ou de vert dont on parle mais bien de... VIVE LA FRANCE !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Madame, Vue votre adresse je me permet de vous demander si vous savez comment faire des bulles avec du caramel et une buche en cuivre comme le fond les enfants avec le savon, j'ai vue cela a la télé il y a déjà quelque temps et j'aimerai y faire mais le pâtissier avait rajouté un ingrédient dans son sucre cuit, je ne sais pas lequel. Bonne lecture et à bientôt. Cordialement
Publicité