750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
8 juillet 2014

gateau zébré girly !

IMG_6532

pour le départ d'une de mes collègues, nous avons fait un p'tit repas collectif et j'ai amené... le gâteau  !!

IMG_6530

j'ai tout de suite pensé à faire un gateau zébré car elle m'en avait deja parlé avec envie, et comme on était entre filles j'ai voulu des couleurs "girly"

IMG_6526

j'ai tenté une autre technique que d'habitude. le + souvent je recouvre mon gâteau d'une couleur, puis je colle dessus des zébrures, càd des rubans de formes diverses d'une autre couleur.

Mais là j'ai étalée ma pàs rose (la base) un peu épaisse que j'ai couverte d'un morceau de film étirable pour qu'elle ne sèche pas trop vite, puis j'ai étalé ma pàs mauve que j'ai découpé en zébrures.

IMG_6527

j'ai collé les zébrures mauve sur la pàs rose 

IMG_6529

j'ai re- étalé l'ensemble pour n'avoir qu'une seule épaisseur

IMG_6528

et j'ai posé l'ensemble sur mon gâteau.....

IMG_6531

le verdict est sans appel : la 1ere solution est bien meilleure : là, la pàs a séchée et s'est craquelée à la mise en forme :-(

pourtant j'avais deja fait comme ca, et le résultat était plus sympa: mais ce jour là il faisait (très) chaud et comme on le voit, la pàs était humide, raison pour laquelle peut-etre elle n'avait pas craquelée ?

P1090271 

alors que posé dans un 2è temps c'est "trop" régulier, ou c'est peut-etre que les zébrures sont trop fines ?

 IMG_tigrou 2

 

votre avis à vous: c'est quoi le + sympa ? et si vous avez testé les 2: vous avez opté pour quelle solution ? n'hesitez pas à me donner votre avis en commentaires :-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité