IMG_6868

pour l'anniversaire de Léo, grand fan de flash macqueen, la voiture rouge était une évidence !

IMG_6862

le + dur dans ce style de gateau c'est le découpage du gateau en lui meme... ce qui fait que j'oublie systématiquement de vous faire des photos !!

j'avais cuit 2 génoises vanillées dans mon moule rectangle.

je les ai coupé en épaisseur et j'ai utilisé 3 des 4 morceaux obtenus pour la base de la voiture et le dernier 1/4 pour réaliser le haut de la voiture, coupé dans les diagonales (suis-je claire...???)

IMG_6863

il faut bien arrondir tous les angles car c'est une voiture rondouillarde ce cars !!! il faut aussi creuser le capot et les roues.

IMG_6864

les zones grises et blanches que l'on voient sont les futures vitres et la bouche de la voiture, je l'ai collé avant de poser la pàs rouge pour pouvoir la découper ensuite et avoir un effet de profondeur,

après cet essai là je sais maintenant qu'il faut mettre du papier sulfurisé car sinon les 2 pàs se collent entre elles et le découpage est difficile (je vous montrerai la technique dans mon prochain post sur un gateau-appareil photo: à suivre !!)

IMG_6865

ensuite j'ai donc déposé la grande plaque de pàs rouge sur tout le gateau-voiture.

IMG_6866

Pou la fabrication des roues... à savoir que + elles sont épaisses + c réaliste... moi je suis plutot une adepte du gateau bon et gros, que de la pàs un max, donc mes roues sont + fines car je n'ai pas enlevé trop de gateau, faites comme vous souhaitez !

on voit sur la photo comment faire: 3 ronds de 3 tailles et couleurs différentes, puis la grande roue noire est striée comme un pneu, les jantes rouges sont ajourées et la vis blanche est marquée, on superpose les 3, la roue est là : il suffit de les coller là ou les trous ont été fait.

IMG_6872

comme prévu, découper la pàs rouge, là ou on avait mis de la pàs grise/blanche, pour faire réapparaite les vitres/la bouche, pour l'arrière de la voiture et l'effet aérodynamique (lol !! ), je n'ai enlevé que des languettes de pàs rouge.

C'est à cet endroit que l'on comprend l'utilité du papier sulfurisé entre les 2 pàs, cela a collé et impossible de bien nettoyer la pàs grise :-( ....

IMG_6874

au niveau de la bouche, en + de faire réapparaitre le blanc des dents, j'ai posé un fil noir et retravaillé la pàs rouge pour donner un sourire: les faussettes font tout !!!

IMG_6869

les yeux sont ajoutés ensuite en découpant un morceau blanc (inégal comme un haussement de sourcil de Flash) puis en ajoutant 2 ronds-iris bleu clair surmontés de 2 ronds-pupilles noir.

IMG_6873

les flash des cotés, sont découpés dans de la pàs jaune et peint ensuite avec de - en - de colorant gel rouge au gros pinceau.

IMG_6871  IMG_6878

Flash Macqueen a un numéro 95, mais là notre jeune Léo fetait ses 7ans, j'ai donc repris le chiffre et son design pour introduire l'age dans le gateau: une base noire, un dégradé de couleur réalisé cette fois si en mélangeant du jaune et du rouge et en collant cote à cote les 3 couleurs puis en coupant le 7 dans cette masse tri-color.

IMG_6870

le capot: j'ai dessiné une empreinte pour faire apparaitre le capot et posé tout autour les vis qui le tiennent, puis de meme que l'age j'ai repris l'idée du logo de cars ("Rusteze" en vrai !) pour marquer le prénom de Léo: un fond rouge-marron, un cercle et le mot écrit en jaune.

IMG_6879

à l'arrière de la voiture j'ai repri les traits d'aération en gris, mais cette fois ci en volume dessus, les phares (rouge, meme + foncé, sur rouge ca se voit à peine...)

IMG_6875

j'ai aussi noté la date, souvenir perso !

IMG_6876 

vous la voyez ? attention elle va démarrer et filer  !

IMG_6867

petite photo pour vous montrer mon plan de travail une fois fini...aie.... !!!!!!

IMG_6868

salut Flash ! et encore Joyeux Anniversaire Léo !

 

Alors vous en pensez quoi de ma voiture rouge la + connue du coin ? vous l'aviez reconnue ?  vous auriez aimé y voir quoi d'autre ?