750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
16 août 2014

gateau bateau de pirate

IMG_6922

pour le baptême de mon filleul, ses parents ont choisi un joli thème marin, dont voici les boites à dragées:

imagesCACS871G

 quand ils m'ont demandé de réaliser le gâteau, je ne me suis pas faite priée pour faire mon 1er bateau !!

j'ai trouvé un super tuto ici chez Candice : http://paysdecandice.canalblog.com/archives/2014/06/29/30123313.html

et tout de suite c + facile !!!

IMG_6896

j'ai cuit 3 gateaux vanillés rectangles que j'ai ensuite superposés et découpés : en pointe sur l'avant et à la base sur l'arrière.

IMG_6897

la partie du milieu de celui du haut passe en haut à l'arrière et le bateau apparaît.

petit ratage: la gâteau du bas a été cuit dans un cercle a pâtisserie et n'a pas fait de croûte comme les 2 autres, résultat sous le poids des 3 autres morceaux il s'est très vite affaissé, j'ai donc planté des dowels fins, mais il a aussi fallu que je cale avec un autre morceau de gâteau.

IMG_6898

chaque morceau a été recouvert de ganache chocolat blanc et de framboises (mon pécher mignon du moment oui !!!)

IMG_6899

et l'ensemble recouvert de ganache chocolat blanc, là j'ai encore dû caler le gateau, j'ai utilisé du polystyrène recouvert de papier étirable alimentaire, mon bateau est en pleine tempete !!

IMG_6900

après avoir fabriqué de la pàs marron clair, je l'ai découpé en morceaux que j'ai marqué façon lattes de bois.

IMG_6901

des traits parrallèles, rejoints en quiquonce par d'autres traits perpendiculaires pour les lattes, des mini traits pour l'effet bois, de petits ronds pour les clous :-)

IMG_6902

pour faire tout le tour ca en fait des morceaux et des traits !!!

IMG_6903

et voilà!!

IMG_6904

on voit bien les lattes et les clous !!! bon il reste les bords à "cacher" !!

IMG_6905

l'effet parquet sur le dessus rend vraiment bien. le dowels qui tient la structure va aussi etre le le mat d'une voile

IMG_6906

sur les conseils de Candice j'ai peint le bois, mais je l'ai fait au colorant marron, j'ai voulu donner 2 couleurs au bois, comme les vrais bateaux sui "trempent"dans l'eau et se tachent à leur base.

IMG_6909

peindre est assez marrant et aisé: ma fille(9ans) m'a aidée et elle s'en est très bien sortie

IMG_6910

pour la déco (et cacher les bords!!) des barrières décorées

IMG_6911

j'ai aussi peint les "mats".

IMG_6912

chaque bords est recouvert par un boudin fin de pas marron, qui ressort + clair car non peint.

IMG_6913

les fenetres, la porte sont en pas noire, entourée de marron

IMG_6914

et le cache misère qui rentre bien dans le thème du bateau en pleine tempete: des vagues de fous !

IMG_6915

très simple (ce sont des morecaux de pàs qui me restait que j'ai à peine étalé !) je trouve que ca rend vraiment l'effet escompté !

IMG_6916

des p'tits bouts tout autour, comme des vagues qui suivent le bateau, on voit aussi bien les "clous" dans le bois !!

IMG_6917

vue arrière

IMG_6918

les détails: l'ancre, les petits boudins déco

IMG_6919

la corde enroulée sur le pont (qui cache un gros trou, lol !!)

IMG_6920

après avoir imprimé les voiles (proposée par Candice que j'ai modifiées pour etre dans les coloris de la boite à dragées et le texte qui me convenait)

IMG_6922

tada!!!!

IMG_6924

vu de dos

IMG_6923

 vue arrière(après la photo j'ai rajouté de la pas bleue car on voit un bout de polystyrène!!)

IMG_6928

et la découpe avec les framboises !

 IMG_6921

pour mon petit filleul Léandre et ses parents ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton gâteau qui a été très apprécié !! :-D
A
Bravo pour ce beau bateau en pleine tempête! J'aime aussi beaucoup les voiles! Et en plus il a l'air très gourmand! <br /> <br /> Merci pour le lien vers mon blog! ;)<br /> <br /> Bises
Publicité