750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
30 août 2014

petite basket en pate à sucre (tutoriel)

IMG_6628

pour l'anniversaire d'une jolie puce, la décoration désirée était ces baskets trop mimi. j'en ai profité pour faire des photos et vous faire un p'tit tuto !

 

c'est grace à ce dessin de "C'EST MAMAN qui l'a FAIT" que vous pouvez retrouver ici : http://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/patronettutofairedesconversesenpateasucre que je réalise mes converses.

CONVERSE-patron-plus-facile[1]

je l'ai imprimé sur du papier épais (bleu !) pour les conserver et m'en reservir.

IMG_6602 IMG_6600

on étale la pate et grace au patron semelle (n°5), on découpe 2 semelles, bien penser à retourner le patron pour semelle gauche et semelle droite !

IMG_6601  IMG_6604

puis on découpe 2 bouts de chaussures (patron n°4), l'important est de visualiser sa chaussure à l'avance pour savoir quel morceau découper en quelle couleur, là ma semelle et mon dessus de chaussures seront blanc, le reste rose.

IMG_6605 IMG_6606

le dessus de chaussure est ensuite remodelé bien lisse avec le doigt avant d'etre placé avec les semelle dans un sac congèlation pour éviter que cela ne seche trop vite.

IMG_6607 IMG_6609

en rose découpage des autres morceaux: le contour (n°2) et la languette intérieure(n°3). sur le n°2,comme indiqué sur le patron, il faut marquer les trous des lacets,

IMG_6613 IMG_6614

puis imprimer les coutures, avec cet "outil" ou avec un cure dent.

IMG_6618 IMG_6619

sur du papier sulfurisé, poser la semelle blanche (n°5) et coller dessus (avec peu d'eau posé au pinceau) la languette (n°3), on la maintien en place avec du film alimentaire froissé en boule.

IMG_6615 IMG_6616

on pose ensuite le tour de la chaussure (n°2), que l'on colle à la base et au bout sur la languette (n°3), toujours avec de l'eau au pinceau. On le maintien aussi avec du film froissé.

IMG_6617 

on rapproche les bords sur la languette et on colle.

il manque une photo (alors je vous en met une finie) pour vous montrer de rajouter le bout blanc (n°4) à l'avant de la chaussure, souvent je dois recouper ce morceau en fonction de la forme que j'ai donné à la chaussure

IMG_6629

avec une languette blanche on contourne toute la chaussure (là je ne me sers pas du patron proposé). cette languette blanche est stiée avant ou après avoir été posée, moi j'utlise un bouchon de crayon cranté).

IMG_6627 

une autre petite languette rose est ensuite posée au dessus de la blanche à l'arrière de la chaussure et retournée comme une accroche, elle aura été marquée de "coutures" au préalable

IMG_6630 

on insert de tous petits fils de pàs blanche dans les trous pour signifier des lacets, on fait "comme un noeud" ou des lacets défaits, souvent je fais une chaussures de chaque ! pensez à affiner le bout des lacets pour + de réalisme.

IMG_6628 IMG_6631

et enfin en situation sur le gateau, que vous retrouverez bientot sur le blog !

IMG_6677

 

J'espère que ce tuto vous aura aidé, s'il manque des infos, dites le moi ! et si vous en faites grace à ce post, envoyer moi vos photos !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité