750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
4 novembre 2014

Bourriquet sur un.. gateau ruban

IMG_7709

pour les 1 an de mon filleul Léandre, ses parents ont souhaitez "Bouriquet" et un gateau marrant type arc en ciel

IMG_7697 IMG_7698

j'ai donc fat mes 2 doses de gateaux divisées en 6 couleurs que j'ai superposé en les liant avec de la ganache chocolat blanc

cela m'a donné un gateau très haut, et plutot que d'avoir des plis j'en ai profité pour essayer cette technique de"rubans"

le 1er est blanc et je rajoute de + en + de pate à sucre bleue pour avoir un joli dégradé

 IMG_7699 IMG_7700

avec mon ustensil boule je décolle le bord pour avoir un bel effet de mouvements

puis vient le moment de la décoration "en puzzle" sur le thème bouriquet

IMG_7704 IMG_7705

le corps, les oreilles qui volent et la queue" clouée"

IMG_7706 IMG_7711

le petit noeud

IMG_7710 IMG_7712

le museau et les cheveux, les lettre du prénom de LEANDRE avec les emportes pieces funky

IMG_7713 IMG_7714

on voit le point de liaison des différents rubans qu apportent un coté moins strict au gateau

IMG_7736

et à la découpe: l'arc en ciel !

IMG_7708 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT FILLEUL ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité