photo 3

il y a quelque temps de cela, je suis allée faire la crémaillère de la maison d'une de mes amies.

L'après-midi, on a fait 2-3 petites préparations sucrées en rigolant, dont "sa maison" en gateau, ganache et pate à sucre

2014-11-14 18

gateaux assez rapides et simples, je suis partie sur 2 rectangles que j'ai ensuite découpé, l'un en 2 pour faire le "corps" de la maison, l'autre en triangle pour le toit. Le + difficile a été de réaliser son "carport": des poteau en bois(cad des morceaux de gateaux que l'on voit s'écrouler !!) avec un toit au dessus !!!

2014-11-14 18

devant, il fallait ABSOLUMENT faire apparaitre Dédé, le chien de la famille ! la photo est prise de trop loin mais je suis assez contente de moi: tout le monde l'a reconnu :-P

2014-11-14 18

l'une des parties du toit (et oui dans l' excitation générale de la soirée j'ai oublié de faire la 1ère partie) j'ai donc fait du travail dans la matière, avec une plaque plutôt dédiée aux murs en briques, mais qui donnait une bonne illusion de tuiles "vu de loin" !!!

photo 4

la maison a le toit rouge, les murs blancs et les huisseries grises avec de grandes portes fenetres : petit clin d'oeil aux habitants de la maison : chacun a pu reconnaitre la fenetre de sa chambre !

photo 1

alors j'ai déjà fait des gateaux + beau techniquement, mais là ct vraiment sympa car à plusieurs et avec de super fou-rire en prime (sans parler de celui ou le petit Clément a attrapé un bout de mur "parce que c trop bon" !!!!)

photo 2

et vu que ct pour elle : bisous ma Frede !