750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
29 juin 2015

l'Arum : le thème du gateau et de la communion d'Ambre

IMG_8783

pour sa communion, Ambre devait choisir une fleur blanche symbole de pureté, elle a choisit l'Arum que j'affectionne particulièrement, j'ai donc eu beaucoup de plaisir à réalisé cette belle fleur, ainsi que le gâteau qui l'a supporté.

IMG_8784

2 "rubans" dans les tons, un effet matelassage que j'aime beaucoup pour un gâteau tout en simplicité

IMG_8785

une fleur modelée quelques jours auparavant, avec du colorant jaune pour le pistil.

IMG_8786

des "feuilles" pour donner un peu + de réalisme.

IMG_8787

l'intérieur de la fleur avec les nervures.

 

ce jour là j'avais aussi réalisé un fraisier et un royal (mousse chocolat et croquant):

IMG_8788 IMG_8789

IMG_8792 IMG_8793

je vous ferai un p'tit post sur ces 2 pâtisseries traditionnelles pour lesquelles je me suis entraînée en vue de mon CAP

(que j'ai passé début juin, j'aurai les résultat dans une 10aines de jours, je croise les doigts!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour l'avoir vu en vrai,c'était impressionnant de réalisme ...
F
😍🍰
Publicité