IMG_7913

Elodie c'est une de mes collègues-amies, quand elle m'a demandé un gâteau pour elle avec pour seule consigne : "amuses toi" j'ai pas rigolé !!!

en effet je ne suis pas du genre inventive, j'ai l'imaginaire très soft, j'adore regarder ce qui existe prendre un truc ici ou là, mais quand je n'ai pas de consigne de recherche, je suis paumée ! enfin pas tant que ça quand même, la preuve :

IMG_7921 1

dans un 1er temps je suis partie sur un gâteau "zébré" car je voulais un effet autant extérieur qu'intérieur.

j'ai donc ajouté du chocolat aux 2/3 de ma pâte (mon appareil en langage pro !!) puis j'ai coloré la moitié restante en rose.

l'effet zébré se réalise en déposant un peu d'une pâte puis de l'autre par dessus au centre du plat, j'ai voulu faire de fines zébrures et finalement je me rend compte que c'était au centre avec mes "restants" que cela ressort le mieux, donc je pense qu'il vaut mieux en mettre de grosses cuillerées plutôt qu'une petite cuillère à café à la fois !!

IMG_7900

une fois cuit, je découpe mon gâteau pour le "ganacher", on voit bien les zébrures !!!

IMG_7902

celles de la découpe du bas sont plus fines. je met une bonne couche de ganache entre chaque "tranches" et autour du gâteau, puis...

Vient la partie décoration : Elodie est maman de jumelles, je suis donc partie sur cette idée piquée au cupcakes:

IMG_7914

son amour, son mari s'appelle Patrice, et comme je sais qu'elle l'adore autant que ses filles il me paraissait important de faire un p"tit truc pour eux <3

IMG_7915

je vous l'ai dit, c'est ma collègue, donc on devine son métier : Infirmière, d'où le p'tit pansement

(sans aucune proportion avec notre vrai job, hein les filles ;-) )

IMG_7916

enfin Elo c'est une Girl, une vraie fille quoi, qui aime être jolie, se faire belle, s'habiller, mais aussi rire, sourire,... alors je suis partie sur un motif actuel :  l'effet léopard que j'ai peint à la main, mais pour être va riment dans le girly, j'ai adapté les couleurs :

IMG_7918

enfin un double ruban à la base, son prénom et le gâteau d'Elo est prêt !

IMG_7917