750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
28 septembre 2013

gateau citrouille

P1080359

l'an dernier pour halloween, nous avons réalisé une vente de gateau à l'école de ma fille, j'ai fabriqué pour l'occasion des cupcakes décorés: http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2013/09/28/28106974.html mais aussi ce gateau citrouille !

c'est un gateau comme une génoise à la vanille dans un saladier en pyrex que j'ai garni de nutella (c'est toujours ce que les enfants préfèrent !)

une fois ce gateau recouvert de pate à sucre colorée orange claire, j'ai appuyée de facon régulière de haut en bas pour créer des sillons qui évoquent + la citrouille que l'orange !

puis j'ai découpé dans cette pàs orange les yeux et la bouche que j'ai recomblée avec de la pàs noire, le nez (un triangle !!) est posé dessus pour un effet relief !

P1080360

le pédoncule est un morceau de pàs marron, posé sur un morceau de pàs verte travaillée avec un effet "feuille" et des fils verts pour faire les tourbillons que l'on trouve à la base des citrouilles !

de la meme manière que les cupcakes d'halloween, ce gateau a été englouti en ...  quelques minutes !   une vente e-ffi-ca-ce !!!!

 

comme c'était pour les enfants elle a petit air sympa ma citrouille, vous ne trouvez pas ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité