750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
24 mars 2014

tutoriel modelage tigrou couché et gateau tigré !

IMG_6106

pour l'anniversaire de mon fils Lilian j'ai cherché sur internet un modelage de Tigrou qui me plaise, il s'agit de son doudou et je sais qu'il adore le voir

IMG_6103

j'ai tout débord coloré de la pàs en orange, un mélange de (très peu ) de rouge et du jaune pour trouver la bonne couleur

puis je prélève un gros morceau pour le corps que je roule en un gros boudin

IMG_6104

2 boules roulées en cône vont être les jambes arrières, collées avec une goutte d'eau

IMG_6105

2 fins boudins qui se rejoignent en haut du corps pour les bras, un autre + long pour la queue,

l'ensemble est recouvert de petits morceaux noirs, cela peut être réalisé au feutre, pour l'effet tigré

la queue est ensuite collée à la base du corps et tenue en place par un support quelconque afin de sécher "en l'air" (24h)

IMG_6107

réalisation du visage... c'est en mettant les photo que je me rend compte de mon erreur : je n'ai pas fait de photo "pendant"... trop concentrée à ma tache !

dans l'ordre :il faut poser une boule pour le cou, ensuite on fait une base + claire, allongée, on pose dessus la langue rose, un autre morceau clair allongé, pour le nez une bille rose un peu anguleuse, un petit rectangle plat foncé sur le dessus, 2 fils noirs de chaque coté.

le haut de la tete est réalisé avec une boule foncée, un rond clair plat devant et les oreilles dessus (des petits ronds de 2 couleurs l'un sur l'autre que l'on pince à la base), les yeux et les sourcils sont de tout petits morceaux noirs

IMG_6109

on colle les 2 morceaux l'un contre l'autre puis sur les bras !

IMG_6110

au bout de chaque "pied" une pastille jaune qui contraste

IMG_6167

pour réalisé un effet zébré euh... tigré ! il faut une base unie (là orange !!!) et des morceaux de taille et de forme différentes, allongées pointues, triangles,... découpées de façon aléatoire et collées tout autour.

IMG_tigrou !!

j'ai ensuite posé le tigrou, noté LILIAN en lettres "funky" noires pour rappeler le tigré, et son âge 4 ans avec un gros boudin orange 

IMG_tigrou 2

IMG_tigrou 3

la queue de Tigrou après une nuit de séchage tient toute seule !

IMG_tigrou

comme je colorie moi-même ma pàs elle est rarement 2 fois de la même couleur, on voit bien les 2 oranges différents (tigrou/gâteau) mais finalement Tigrou ressort + !!

IMG_6168

puis vient le moment de déguster : génoise chocolat, ganache chocolat blanc.... miammmmm !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité