750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
28 mars 2014

gâteau décoré de fleurs aux couleurs dégradées

IMG_6068

Ce jour là, nous allions rendre visite à une de mes anciennes collègues, partie rejoindre son homme dans sa montagne.

IMG_6070

j'avais une idée précise du goût : une génoise moelleuse au chocolat noir avec une ganache mousseuse au chocolat blanc... hummm j'en salive encore !!!

IMG_6072

mais coté déco pas d'idée précise... et là pas d'enfant pour me dit "moi j'aime..."

IMG_6073

alors quand elles ont vu mon gâteau, mes collègues ont trouvé la déco très light : "que des fleurs" !

IMG_6074

mais dès qu'elles ont goûté, ouf elles ont oublié mon manque d'originalité !

IMG_6077

enfin, je me suis quand même bien éclatée avec ma pâte à sucre rose et celle blanche, pour réaliser ce dégradé de couleur il faut, à chaque fois mélanger la même quantité de pàs rose restante avec de la pàs blanche, la quantité de rose diminuant à chaque fois, on obtient un joli dégradé de couleur

IMG_6082

à la base du gâteau j'ai refait cet effet coquillage, avec un fin boudin de pàs blanche et mon petit ustensile (comme ici : http://maniedesgateaux.canalblog.com/archives/2014/03/12/29407983.html )

 

IMG_6078

je suis assez contente du coté lisse de mon gâteau, l'utilisation de la ganache est vraiment un + quand on veut avoir les bords d'un gâteau nets.

IMG_6081

 

il vous plaît mon petit champ fleurit ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
A
très joli gateau !
Publicité