750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
22 décembre 2013

tigrou et tuto pour effet tigré/zebré !

P1090272

tout d'abord j'ai réalisé un "tigrou" en figurine pour mettre au sommet du gateau du petit Alexandre

P1090254 P1090256 P1090267 P1090268 P1090269

j'ai suivit ces photos qui montre comment faire en pate fimo, que j'ai adapté en pate à sucre !!http://etsionfimotait.canalblog.com/archives/2010/09/24/19147549.html le résultat est plutot sympa, juste le dos est un peu plat !

j'ai ensuite réalisé 2 gateau l'un plus petit (mais + haut !!) que l'autre. l'un au chocolat, l'autre vanillé avec du speculoos

P1090272

celui du bas a été recouvertd e pate à sucre orange

P1090280

et j'ai ajouté un ruban nois à la base pour bien contraster.

P1090278

ensuite les lettres du prénom du petit bonhomme : c'est la 1ere fois que je me servai de mes emporte piece lettres "funky" et j'ai tellement galéré que je n'ai fait que le A !! ensuite j'ai fait avec les lettres basiques.

P1090281 

on voit bien de près qu'il est "fatigué" !

P1090275

sur le gateau du haut j'ai réalisé une pate à sucre zebrée/ tigrée : il faut étaler pas trop finement la pàs orange, la filmer pour qu'elle ne seche pas trop sur le plan de travail; étendre la pàs noire et découper des franges de différentes formes mais toujours allongées et + ou - pointues.

on colle ensuite les franges noires sur la pàs orange et on étale ensemble + fin.

P1090271

il esiste une autre technique qui consiste à étaler la pàs orange, la poser sur le gateau et coller ensuite les franges sur le gateau, cela permet de faire l'étalage + en couronne (que comme là en longueur)

P1090274

je trouve l'effet final vraiment sympa ! cela brille car c'était cet été : la pàs a eu chaud et a "transiprée".

P1090277

le petit Tigrou a trouvé sa place en haut du gateau !

P1090276

n'est-il pas en harmonie avec le gateau ? bon ok les oranges ne sont pas les meme :'ils n'ont pas été fait en meme temps et avec de la pàs faite maison ,les colorations sont... aléatoires, j'avoue !!!!

P1090273

il ne manquait plus que l'age du p'tit gars : 2ANS en grosses lettres noires sur le devant :-)

 

alors vous en pensez quoi de mon tigrou ? et de l'effet Zebré, vous avez deja testé ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité