750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
25 février 2014

gateau arc en ciel / Marie petit Aristochat

DSCN1242

IMG_6018

un gâteau arc en ciel ou "Rainbow cake" ce sont plusieurs couches de gâteaux, colorés et garnit en crème, c'est ce qu'a voulu Alimé pour les 1 an de sa fille Irem, avec une déco de Marie des Aristochats !!

IMG_5997

j'ai donc préparé 1 dose de gâteau que j'ai divisé en 6 parts ( je les ai pesé pour être sur d'avoir des génoises identiques !! ) puis je les ai coloré, avec du colorant gel qui flache : non ?

IMG_5999

j'ai ensuite monté mes blancs 1 par 1 et j'en ai mis 1/2 au fur et à mesure que je cuisais mes génoises (j'avais peur que le blanc retombe entre temps... mais je ne sais pas si cela se peut ???)

IMG_6001

j'ai ensuite fait cuire chaque génoise séparément, sur une plaque de cuisson en étalant la pâte le + régulièrement que possible: ma plaque silicone est marqué de la taille des gâteaux j'ai donc étalé en "visant" un gâteau rond de 20cm à la fin.

IMG_6000

toutes les couleurs y sont passées !

IMG_6007

une fois les gâteaux découpés de façon nette en rond de 20cm de diamètre je les ai posé les uns sur les autres en intercalant ma ganache au chocolat blanc, que j'avais préparé la veille

Le gâteau n'est pas grand en largeur mais j'ai quand même préparé ma ganache avec 2 plaquettes de 200g et 200g de crème liquide !!!

IMG_6008

une fois garnie je l'ai complètement recouvert : 1) pour donner bon goût !! et 2) pour que la surface soit bien lisse pour poser ma pâte à sucre !

IMG_6013

une fois recouvert de pâte à sucre rose pale, j'ai commencé ma déco avec le patron de mon dessin en papier que je découpe au fur et à mesure

IMG_6014

les oreilles étant "en dessous" du reste je commence par elles ! en 2 teintes blanche et beige-rosé

IMG_6015

puis le visage en pàs blanche

IMG_6017

une fois que j'ai déposé toutes mes découpes je fais le dessus: le noeud en volume, les yeux de dessin animé

IMG_6016

la petite houpette de cheveux est en volume et en mouvement pour donner du "réalisme"!

IMG_6022

un grand sourire, un gros noeud sur le dessus: Marie est là!

IMG_6018

et voilà !!

IMG_6020

même sa petite langue est en volume !

IMG_6021

j'ai du rajouter un  ruban en bas de mon gâteau car ma pàs avait un aspect "vieille peau" (lol !)

IMG_6012

et une fois découpé : miammmm !!!!

DSCN1242

 

Et vous les gâteaux "plein de colorants" ça vous tente ? moi j'aime d'autant plus quand ils sont garnit de chocolat blanc !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour, <br /> <br /> Il est magnifique ton gâteau ! Je voulait savoir combien de kilo de pâte à sucre il t'a fallu ? <br /> <br /> Et peut-avoir les quantités pour la ganache? <br /> <br /> Merci
A
J'adore !! Il est magnifique ou avez vous trouver le patron que vous avez mis sur le gateau il es commestible ou non? Et Commen avez vou fait la nœud avec la pate à sucre ? Merciii en tout cas
U
Ah je comprend mieux alors ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et l'arc en ciel c'est rouge, orange, jaune , vert, bleu, violet ^^ :p
U
Joli mais tu aurai dus poser les couches de génoises rouge et orange a des places différentes que coller entre elle (:
M
c'est magnifique !!!!!!!!!!
Publicité