750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
23 avril 2014

avec un pull, un pulvérisateur on fait... un gateau, si si !

P1090352

un gâteau en forme de pull ? décoré d'un pulvérisateur ? ça y est Marie a pété un câble pensez vous !

et ben oui quelque part j'ai pété un neurone : ce soir là on parlait de cadeau pour un loto d'école et une des personnes nous parle avec enthousiasme d'un "pulvé" qui serait un beau gain... moi j'entend Pull à col V et non pulvé-risateur, je ne comprend pas son enthousiaste...sic...

après un long moment d'incompréhension totale, j'entend pulvérisateur Berthoud (la marque fabriquée près de chez nous) et là ... je comprend mon erreur !!! oups ! au moins cela a fait rire tout le monde !!

P1090355

alors comme l'anniversaire de ladite personne était le jour de la kermesse de l'école, je n'ai pas résisté au "challenge-jeu" de réaliser ce pull col V avec un pulvé-risateur en déco !

P1090346

le gateau en lui meme est assez simple : c'est un gateau au yaourt cuit dans un moule à gratin, coupé en 2 garnit et recouvert de nutella.

P1090345

pour réaliser l'effet tissus, j'ai dans un 1er temps étalé ma pâte à sucre, un peu + épaisse que d'hab, et j'ai ensuite déposédessus un torchon de cuisine (propre!!) qui était très marqué en volume de tissage, et j'ai repassé un coup de rouleau.

P1090347

le col est une bande de pâte à sucre, que j'ai texturé en roulant dessus le bouchon d'un stylo alimentaire rainuré !

plié au niveau de l'arrière et déposé en V (off course!!) je l'ai "collé" avec de l'eau (d'où la marque en bas...pas parfait ce pull, hihi)

P1090348

la manche est une longue et large bande de pâte à sucre texturée avec le même torchon que j'ai enroulée sur elle même et mise en place comme si elle venait de l'arrière du pull plié, au bord j'ai texturé comme le col pour le coté élastiqué.

pour lui donner un effet gonflé, j'ai mis un sac congèl roulé le dans le temps qu'elle sèche.

P1090354

j'avais vu sur internet la p'tite étiquette qui fait neuf, c'est assez simple a réaliser (un petit rectangle coupé à 2 angles, 2 fils noirs) et l'effet est là !

P1090353

le pulvérisateur... plus compliqué mais finalement très ressemblant, du jaune pour le support, du vert beurk pour la déco, des sangles noires, la petite étiquette

P1090356

et voilà le pull v et le pulvé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité