750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la manie des gateaux
5 janvier 2014

noel: rouge vert doré

IMG_5530

noel, à mon boulot, c'était le jeudi 19 décembre, un repas en commun, des spectacles pour les enfants, de la musique pour danser ensemble,...

alors j'y ai mis ma touche personnelle : un gateau bien sur !!

IMG_5518

une génoise chocolat et une ganache chocolat blanc noix de coco (si vous souhaitez la recette, n'hesitez pas à me demander !)

IMG_5533

je l'ai recouvert de pâte à sucre rouge, puis j'ai disposé des sapins, des étoiles,...

IMG_5537

sur cette photo on voit que les sapins étaient + grands que le gâteau, au début j'étais ennuyée que mon emporte pièce soit trop grand et au final j'ai trouvé ça bien sympa!

IMG_5532

de face: les billes argentées et de la peinture alimentaire dorée ressortent bien

IMG_5535

les sapins sur le dessus sont des cônes de pâte à sucre, et pour m'entrainer j'ai fait un petit dessin à la peinture dorée !

et bien sur un grand "JOYEUX NOËL"

IMG_5531

et nous étions prêt à faire la fête !

 

ces couleurs sont très "pétantes": certains ont craint de manger quelque chose qui est manifestement coloré artificiellement, avez-vous cette crainte ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité